Mon bilan sur la formation et l'apprentissage

Publié le par Nadine

Salut les loosers

 

nadinemorano 2

 

Je parlerai de la campagne plus tard. Avant, je vais vous parler de mon bilan au gouvernement sur les questions de la formation et de l'apprentissage. Il y a un petit con, @__Roger_Smith__ sur Twitter qui dit que je n'ai aucun bilan et que j'occupe un emploi fictif, ce qui est faux. Ce n'est pas juste de dire ça, c'est de la caricature, ce gauchiste raconte n'importe quoi ! Il est temps de rétablir la vérité et calmer certains, je ne me laisserai pas faire, trop c'est trop ! C'est parce que je viens d'un milieu populaire qu'on m'attaque. Je me comporte comme une baronne prétentieuse et arrogante ? Non non, seulement, je suis MINISTRE, donc j'exige qu'on me respecte, je ne suis plus n'importe qui. Je suis au dessus de la pyramide de la société désormais, alors qu'on respecte mon autorité !

 

J'ai signé les contrats d'objectifs et de moyens appelés familièrement "COM" ( non non, pas d'ironie, ma politique ne se réduit pas à la com' ). Financement Etat/Région de 50% chacun sur les projets d'apprentissage. Quoi ??? C'est le gouvernement de Dominique de Villepin qui a inventé en 2005 les contrats d'objectifs et de moyens ? Eh ben alooors ? Bon...ok je n'ai fait que prolonger ce qui existe déjà, je ne dis jamais que les contrats d'objectifs et de moyens existent depuis 2005, mais qu'est ce que ça peut bien faire ? Franchement ?

 

Il y a plus de 7% de contrats d'apprentissage de signés sous ce quinquennat en plus de ce qui se faisait avant. 80% de taux d'embauche. Quoi ??? 50% des contrats d'apprentissage signés ne vont pas à leur terme et sont cassés avant, ce qui fausse les données et fait qu'il n'y a pas 80% de taux d'embauche dans les faits ? Bon eh, on ne va pas chipoter sur ça, et il n'y a que Libération qui en a parlé, un journal gauchiste !

 

Qu'est ce que vous dites ? Nicolas Sarkozy a dit sur TF1 en annonçant sa candidature que seuls 10% des chômeurs sans qualification suivent une formation et que ça fait des années qui parle de ce sujet ? Mais attendez, je suis débordée moi ! Je ne peux pas aller sur les plateaux télés ou aller en radio pour casser du gauchiste, ou faire virer une vendeuse de Kookai à Nancy quand ce n'est pas faire censurer un blogueur satirique contre moi ou buller dans un SPA voire faire des voyages en DOM-TOM en même temps que Marie-Luce Penchard chargée des DOM-TOM à vos frais ou à l'étranger pour faire de la com' et des photos, puis consulter tous mes dossiers ! Je suis désolée mais je ne peux pas tout faire, c'est impossible. Je dois aussi honorer ma présence dans les diners mondains Parisiens, eh ouais, je suis MINISTRE moi ! Vous, vous ne l'êtes pas, c'est un fait !

 

Je parle de révolution culturelle et j'en parle avec des chefs d'entreprises dont Franck Provost avec qui j'ai fait la une de Gala. Quoi ??? Ce n'est que de la com' ? Mais qui se farcit les discours derrière ? Surtout que je suis obligée de recommencer mes discours ! Eh ben ouais, la preuve, mon chargé de mission prouve que ma politique est en faveur des jeunes. Il est en CP et c'est lui qui corrige mes discours, car vu que j'écris plus vite que je ne pense, je fais des fautes d'orthographe. Je suis un génie d'ailleurs, mais je ne suis pas aussi rapide qu'Usain Bolt ou Speedy Gonzales !

 

Vous voulez quoi ? Les vieilles recettes de François Hollande avec son contrat de génération ? Ca date de 1997, du siècle DERNIER !!! Ce sont les emplois jeunes de Martine Aubry payés par le contribuable ! Quoi ??? Ca n'a rien à voir parce que le contrat de génération, c'est un senior qui avant de partir en retraite forme un jeune et que les entreprises appliquant ce dispositif auront des aides sur le plan fiscal ? Ouais ben moi, j'ai fait le dispositif zéro charges pour les entreprises de moins de 250 salariés prenant un jeune en formation. Rien à voir ? Bon, ok, c'est Laurent Wauquiez qui a lancé ce dispositif. Ca ne garantit pas l'embauche ? Mais euh... Ce dispositif a été supprimé, remis en place et sera de nouveau supprimé ? Ben oui mais...mais...mais...mais on trouvera autre chose, vous verrez !

 

Donc non, JE N'OCCUPE PAS UN EMPLOI FICTIF ! Même si mon bilan est inexistant, mais je m'en fous ! Vous allez faire quoi ? On va vous enfumer avec Nicolas, on vous fait déjà le coup du petit père du peuple, vous y croirez, Nicolas sera réélu, je serai encore Ministre ( j'irai place Beauvau ), vous serez encore dégoûtés et vous ne pourrez rien faire contre ! Pourquoi ? Parce qu'on est des cracks ! Vous n'êtes que des loosers, des cerveaux disponibles pour vendre du Coca-Cola, la politique de Nicolas et on y ajoute la peur. Les bonnes vieilles recettes traditionnelles qui ont fait leurs preuves dans le passé, et plus c'est gros, plus ça passe !

 

 

Bisous

 

Nadine

 

PS : On a supprimé en 2009 l'allocation de fin de formation, puis en 2011 et en 2012, on a ponctionné de 300 millions d'€ le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels

Commenter cet article

Nestor Elias Ramirez Jimenez 29/02/2012 14:07

C'est l'ignorance qui favorise l'indifférence, source de la concentration de richesses regardez "LET'S MAKE MONEY" disponible sur dailymotion, et nous parlerions après, surtout la partie 6 si vous
avait le flemme de tout voir

Michel ABHERVE 26/02/2012 10:53

Ce n'est pas 7% que l'apprentissage a cru en 2011 mais seulement de 2%
Les 7 % concernent l'ensemble de l’alternance, avec une croissance plus forte des contrats de professionnalisation

Voir "Le quinquennat du recul de l’alternance"
http://blog.educpros.fr/michelabherve/2012/01/25/le-quinquennat-du-recul-de-lalternance/#more-1411

adia 21/02/2012 20:11

Bravo!!!

Nadine 21/02/2012 23:13



Merci